Problème éthique de société

Mais posons-nous la question : si une IA dans la mesure où elle aide l’homme est créée, cela peut-il poser problème au niveau de notre société dans le sens ou certains pourraient penser que notre évolution est dictée par une machine et qu’elle nous dirige ?

Et surtout au niveau des emplois car si on matérialise cette IA au niveau technique il serait possible que cette IA soit connecter sur plusieurs robot par exemple dans une usine, pour fabriquer à la chaîne les nouvelles technologie qu’elle met en point.

Une marge d’erreur quasi inexistante serrait donc présent, et surtout au niveau des modification vu que elle serrait connecter au machines elle les fait en temps réel.
Mais cela entraînerais la perte d’emplois surtout dans les usine ce que pourrais conduire à la révolte de certaines personne. Car on ne parle pas dans ce cas-là de faible perte d’emploi mais de millions d’emplois concerner pour les hommes, cela serrait une mauvaise choses.

Mais pour une évolution rapide net et précise il vaut mieux cela et puis l’évolution technologique que peut apporter l’IA peut aussi apporter de nouveaux emplois. Par exemple la création de « bureaux » qui gérerais les « robot » au sein de la société humaine etc.

Problème éthique ?

Mais aussi parlons du problème d’éthique que peut poser l’IA .
En effet plusieurs personnes tel que des philosophes ou encore des religieux disent que l’intelligence est une faculté propre aux êtres vivants et pas à une machine.

Donc une machine de devrait pas être doter d’intelligence et être autonome cela poserait la question «  la machine possède-t-elle une âme ?».
Donc il y a beaucoup d’opposant contre l’IA, beaucoup de personnes ont du mal a accepter l’évolution, comme notre histoire le montre, surtout quand on entre dans l’ordre de la religion il est très difficile de faire admettre à la religion que elle peut avoir tort.

Comme l’histoire nous l’a déjà prouver avec les scientifiques a l’époque de l’inquisition ou encore la médecine moderne qui a eu énormément de mal à se développer à cause de l’Eglise etc…

Donc que serrait cette IA créer par l’homme ? L’homme ne se prendrait -il pas pour dieu en voulant créer un être de toute pièce ?


sources :

http://intelligence-artificielle-tpe.e-monsite.com/pages/les-dangers-lies-a-l-ia/l-ia-et-l-ethique.html

http://paris-singularity.fr/pourquoi-faut-il-parler-maintenant-dethique-et-dia/

Thomas Lesdel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s